Le Reliquaire Argenté Index du Forum Le Reliquaire Argenté
Guilde PVE HL Serveur Les Sentinelles FR

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suggestion d'organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Reliquaire Argenté Index du Forum -> LA GUILDE -> Demande de raid, instances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narguilé

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 10:19 (2010)    Sujet du message: Suggestion d'organisation Répondre en citant

Dans l'esprit "Jouons ensemble" , je pars du principe que nous préférons faire les instances et raids en guilde...

Je propose que mardi (par exemple) le deux cas se présentent : on a le Joug ou on ne l'a pas ...

- Si on a le joug : commencer par un Toravon 25 pour prendre des pick up au moment où ils sont disponibles, ensuite enchainer avec un Tora 10 guilde.
Ensuite hebdo raid guilde avec les mains et hebdo raid rerols

La soirée est déjà bien remplie, on a tout ça derrière nous

- Si on n'a pas le joug : hebdo raid + hebdo raid rerols + ...... onyxia ? malygos ? Naxx? Uldu, Edc pour soit finir des boss qu'on a jamais down soit pour faire du 25 avec des pick-up dans une stratégie de recrutement ....CAR NOUS AVONS BESOIN D'ETOFFER NOS RANGS !

POUR ICC  10 : On est pas assez nombreux me semble -t-il et pas tous encore du même niveau stuff /dps...Il n'y a donc pas de solution miracle: je propose un seul ICC 10 sur 3 soirées: par ex. lundi, mercredi et jeudi . 
IL Y AURA FORCEMENT DES CHEVAUCHEMENTS , c'est à dire des perso qui voudront continuer toute la semaine, d'autres qui arriveront dans un raid qui a déjà une ID mais c'est à nous de nous arranger pour que tout le monde puisse jouer. 

CECI EN ATTENDANT QUE nous soyons assez nombreux pour dédoubler le raid. En plus ca permet a ceux qui veulent de continuer le vendredi ou le samedi. Ca demande à chacun d'être RAISONNABLE pour donner une chance au raid d'avancer et de réussir sur certains boss ( au leader et officiers de décider et ce doit être sans appel !) , ce n'est pas définitif et cela changera avec des nouveaux arrivants mais Il nous faut tous tenir compte du fait que nous n'avons pas actuellement les tanks et heals et dps suffisant pour faire 2 groupes raids ICC 10.

STRATEGIE DE RECRUTEMENT : il nous en faut une , c'est pas en faisant du 10 entre nous que les gens s'intéresseront à nous...or pour notre avancée de guilde, faudra bien qu'on envisage du 25 pour recruiter de "nouveaux talents" . Donc si chacun s'engage à être présent un soir à convenir (Vendredi ? Dimanche ? ) pour grouper ASSEZ TÔT en 25 sur Uldu ou EDC ou ICC , on se donne une chance de commencer à jouer avec des perso qui sont p-ê pas ok pour ICC mais à qui il ne manque pas tellement et puis des gens dont on peut tester l'état d'esprit... (Leur chuchoter, les aider, les amener au reliquaire ! )

Tout cela est probablement imparfait et comporte des points faibles mais le TEMPS PASSE et l'avancée des guildes Haut level se poursuit SANS NOUS. 

Voili voilou, ce n'est qu'une proposition qui se veut constructive, elle interroge notre objectif final et l'engagement de chacun. 

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 10:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athina

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 11:41 (2010)    Sujet du message: Suggestion d'organisation Répondre en citant

+1 suis d'accord avec les suggestions du beau guerrier Okay
talayane

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 14:41 (2010)    Sujet du message: Suggestion d'organisation Répondre en citant

Okay ben je suis tout a fait d'accord avec toi nargui.... personnellement sans etre mechante je nous sens deperir .....
Je ne pense pas non plus qu'on ait assez de tank et de heal pour faire 2icc differents dans la semaines surtout qu'entr ceux qui savent pas s'ils seront la a l'avance et ceux qui viennenet pas tout le temps on va avoir du mal a etre 10 personnes compétentes ...

Cette semaine par exemple les icc 10 ca a pas été la folie on est dimanche on a toujours pas mis un orteil la bas...
Aconit

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 15:59 (2010)    Sujet du message: Suggestion d'organisation Répondre en citant

Coucou à tous !
je suis assez d' accord avec Narguilé qui ne tente rien n'a rien je m'explique : pourquoi ne pas tester sa proposition sur 2 semaines et au bout de ce laps de temps , on fait le point : les + les -
il ne faut pas sombrer dans le depit et le defaitisme Tala : pour ma part en ce moment je suis present du lundi au jeudi soit 4 soirs par semaine
j'attends vos remarques et propositions car je ne suis pas seul à decider non plus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 16:15 (2010)    Sujet du message: Suggestion d'organisation Répondre en citant

Je suis assez pour par contre autant commencer çà dès le mercredi ( dans le sens ou la reinit des instance se fait .. on se chope pas trop de péon unstuff des fin de semaine d'ID)

Donc pour résumer ce que tu propose (un peu modifié ) c'est :

Mercredi : Icc 10 avec groupe compétent

Jeudi : toravon 25 + tora 10 ( si joug) sinon raid hebdo main + rerol

Vendredi : raid 25 (selon comp du raid ony, edc , icc ...)

lundi : Raid hebdo main  + rerol ( si pas fait mercredi ) sinon tora 10 / 25

mardi : icc 10 suite

Veuillez noté vos appréciations ou vos remarques

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 17:25 (2010)    Sujet du message: Suggestion d'organisation Répondre en citant

tout a fait d'accord jolis programme mais faudra voir pour le 25 trouver des gens suffisamment stuff et motivé pour faire tora ou icc et pas des gens qui vont  ce barrer au bout d'un try.

Perso quand j'organise un icc ou tout autre instance en 25 je bl (vous allez me trouvez dur) systématiquement la personne qui se barre du raid avant la fin de l'instance (décidé par le RL)
 j'ai déjà envoyer paitre (poliment bien sur) des gens que j'avais bl lors des groupages qui me demandait de venir alors que la fois d'avant ils s'étaient sauvé.

Mais il est vrai que depuis un petit bout de temps ont se relâche preuve en est de certaines mauvaises performances que nous avons eut,  je pense que celas va nous redonner à tous un bon coup de fouet et nous redonner la passions de wow alors POUR L'ALLIANCE!!!

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 14:03 (2010)    Sujet du message: organisation des raids Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens sur l'organisation des raids et les propositions exprimées. Ca bouge c'est super !!

Bien sur que nous n'avons pas assez d'effectifs pour faire 2 groupes icc distincts, on est apparemment tous d'accord. Donc cela veut dire aussi que si dans l'avenir nous voulons pouvoir faire du 25 en guilde ou 2 groupes de 10 il nous faut recruter, et on ne peut demander d'avoir le must à chaque fois. Donc le risque de tomber sur des "péons" est certain mais sans doute nécessaire pour faire le tri dans les rencontres de raids et les candidatures éventuelles.

C'est pour cette raison que l'organisation :
- le mardi : hebdo raid (main+reroll) en 25 + tora 25 ou 10 me semble plus adaptée
- le mercredi et jeudi : icc
- le vendredi ou lundi : d'autres raids : edc hm par ex , onyx, ou les tora si non fait le mardi

Pour cette semaine je crois que Lutin sera peut être là jeudi, ce serait dommage de ne pas partir à icc. De plus je crois que certains ne sont libres que ce jour-là... je pense à Healdoom

Voilou je partage avec vous. On va trouver j'espère une organisation opérationnelle car comme Tala, ca fait 2 semaines que j'ai plus mis les pieds à icc en gardant l'id pour la guilde pour rien !!! Alors que ce raid était prévu 2 fois la semaine dernière... problème de tank ? problème de heal ?problème de motivation ? je sais pas trop quoi penser mais ca ne sent pas la progression

talayane

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 15:59 (2010)    Sujet du message: Suggestion d'organisation Répondre en citant

Okay ma athi je suis ok avec toi autant mettre toutes les chances de notre coté. Je pense a neywallen aussi qui ne sais aps qd il peut c quant meme un atou de l'avoir pour icc  ptet voir avec lui s'il aurait pas un jour fixe ou on peu compter sur lui^^
Remontons la pente cette semaine redevenons fort et assidue, sinon je me pend.
Aconit

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 18:47 (2010)    Sujet du message: Suggestion d'organisation Répondre en citant

*commence à scier la corde car ce serait dommage ...* Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2018)    Sujet du message: Suggestion d'organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Reliquaire Argenté Index du Forum -> LA GUILDE -> Demande de raid, instances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.